Comme d’habitude cette semaine je n’ai pas avancé avec mes études et comme d’habitude j’ai des échéances qui s’approchent. Au lieu d’étudier j’ai attiré mes attentions sur les sports d’hiver canadiens. Pendant la pause à l’école les enfants s’éclatent en construisant des igloos qu’ils s’appellent des forts, en glissant sur la colline et en marchant avec les ‘Snow shoes’. Pour la première fois dans ma vie j’ai essayé de faire de la luge sur un petit tapis en plastique qui glisse sur la colline et l’activité - ‘snow-shoeing’. À la campagne au Canada il y a toujours quelque chose à faire, même (ou peut-être surtout) en hiver. Nous créons notre propre divertissement.
On me parle souvent de faire la pèche sur la glace des lacs autour de nous. On a des petits baraques sur la glace ou on passe la journée autour d’une trou, coupé dans la glace. J’ai envie de l’essayer. J’imagine que parmi amis avec une bonne bière ou mieux encore; un café irlandais ca serait une expérience génial. ‘Snow Shoeing’ est une activité qui permet une personne de marcher plus ou moins sur la neige. Avec des chaussures qui rassemble des raquettes de tennis les poids sont mieux distribué et donc sur un metre de neige on n'affaise pas autant que si l’on ne portait que des bottes. La luge est tellement simple que c’est une activité gratuit qui occupe les enfants pendant des heures et je peux constater que ce n’est pas mal pour les adultes aussi!
D’ailleurs, je n’ai pas beaucoup de nouvelles. Nous avons fait notre voyage du samedi à la ville de Winnipeg. C’était de ma faute que nous avions besoin de faire ce voyage de deux heures et demi car cette semaine je n’ai pas eu trop de la chance. J’ai brulé une robe en faisant le repassage, j’ai perdu mon bonnet, et il y a une semaine j’ai laissé nos achets de dvd dans un magasin. Je fais de plus en plus des conneries en ce moment. Alors, après avoir appelé le magasin (c’est le Canada donc personne les a volé) nous sommes allées encore une fois en ville ce weekend. Heureusement, le météo est bien cette semaine. Nous n’avons que -15°C et il n’y a pas de nouvelle neige donc c’était un bon petit voyage en ville pour récupérer nos affaires, faire les cours - Il n’y a pas de grand supermarché à Ahern - et d’aller au ciné. Ca change un peu des centres commerciaux et des sériés américains à la télé.