Monday, March 26, 2012

Les Vacances Scolaires

Ma petite classe
Etant prof je suis encore plus contente que ca soit les vacances que sont les étudiants.  Cela-dit, après trois semaine d’enseignement j’étais un peu triste d’avoir dit «Au revoir» à ma petite classe de 24 enfants.  Ils ont bien travaillé sur les biographies de grands personnages d’histoire et moi aussi j’ai appris pas mal de nouvelles choses sur le Canada.

Non-fiction Factfiles and Timelines, Grade 5/6
Nous avons fait un projet ensemble; une guide de Canada.  Selon les enfants de Manitoba, tous qu’il faut savoir sur le Canada c’est: L’hockey sur glace (plus précisément The Winnipeg Jets), le curling, la chasse et l’agriculture.  Bien sur il y a beaucoup plus que ca à faire et apprendre au Canada mais quand même c’était intéressant à savoir ce que les Canadiens considèrent important sur leur propre pays.
 


Projet Canada
De tout façon l’agriculture est un secteur très important ici à Manitoba, surtout de betail donc la semaine dernière était ‘Milk Spirit Week’ et à l’école nous avions une fête avec la thème chez la ferme.  Ils ont même eu un barn dance avec de la musique country!  Alors dans la photo ma classe est habillée comme des fermiers!  

Vive les vacances!


Thursday, March 15, 2012

Printemps est arrivé!

Comme dans le film ‘Bambi,’ printemps est arrivé.  On voit enfin l’herbe sur les champs et on sent bien l’odeur qui nous dit que les moufettes se sont éveillées!  Alors la nature nous dit ici, au Canada, que c’est le printemps et ca veut dire que je dois recommencer a faire un effort avec tout.  Je suis un peu nul… chaque année je fais les bonnes resolutions pour la nouvel année mais ce n’est jamais avant Pacques que je fais vraiment mes changements.  Comme des animaux qui vient de se lever, moi aussi je sors de l’hibernation, prête a faire au moins le grand nettoyage de printemps!

Bref, je n’ai pas beaucoup de nouvelles, mes amis.  Ces dernières temps j’ai été prof dans une autre école que d’habitude pour une classe des enfants de dix et onze ans.  C’est un peu plus dur que pour les petits enfants, néanmoins je suis fière de moi d’avoir survecu deux semaines!!  En plus j’ai appris que j’ai plus d’imagination que je pensais posséder.  Préparer les leçons intéressants n’est pas aussi facile que l’on pense quand on n’est plus étudiant.

Je ne sais pas quand je continuerai ce blog.  A Paris d’un weekend à l’autre j’aurais eu cinq mille choses à raconter.  Je n’ai pas assez de nouvelles ici.  A la prochaine.  Biz!

Saturday, March 3, 2012

Est-ce-que tu penses a moi... parfois?

Cette semaine je me suis retrouvée un peu seule au milieu de nulle-parte, Canada.  Je pensais beaucoup à vous, mes amis dans l’autre bout du monde et de tous nos aventures ensemble; alors je me suis posé la question de si vous pensiez à moi de temps en temps.  La vie continue pour tout le monde mais vu que la vitesse de vie ici est beaucoup plus tranquille qu'en Europe et surtout qu’à Paris, je me sens parfois que je rate quelque chose.  Je sais que la vie continue comme avant avec vos soirées, vos weekends et que je ne fais plus partie de cette vie parisienne. 

Merci à tous mes amis qui m’ont laissé des gentils mots cette semaine ou qui m’ont donné des nouvelles de temps en temps.  Je sais que j’ai de la chance d’avoir dans plusieurs endroits au monde, des bons amis comme vous!