Monday, February 27, 2012

La fin d'un bel amour?

Photo Courtesy of womansday.com
Cette semaine je me suis enfin rendu compte qu’il faut qu’une de mes relations doit vraiment changer.  C’est toujours difficile à terminer une histoire d’amour en disant que ça serait peut-être mieux si on prendre de la distance de l’un et l’autre.  Surtout une relation qui m’a apporté autant de plaisir.

Comme un fondant au chocolat, je ne peux pas te résister.  De la glace, ou un cocktail de fruit; douce et sucré pour me détendre le soir.  Je ne peux pas m’empêcher, j’ai toujours envie de plus, une deuxième portion.  Ce qui m’attire le plus c’est les petites choses, juste un morceau, croquant, comme des chips ou du pop-corn.  Ce n’est pas de ma faute.  Je te vois au travers de la table en me regardant.  Je dois te prendre, te manger.  La nourriture d’autour du globe je t’adore! Les currys de l’Inde, des crêpes savoyardes, le sushi du japon, un gros hamburger avec une assiette des frites, una tortilla espagnole….

Mes amis, vous ne me reconnaitraient pas. Ici on prend toujours la voiture, même de chez nous jusqu’au voisin à coté.  Je n’ai plus 5 étages à monter et descendre plusieurs fois pas jour et je ne trouve plus le plaisir en se promener dehors à -40°C!  Oui, j’ai pris des poids mais c’est bien de se protéger contre le froid non?  Bref, l’été va arriver tôt ou tard avec ses bikinis et mini-jupes donc je préférais que ma mère arrête de me poser la question «t’es sur que t’es pas enceinte?» à chaque fois qu’elle me voit en pyjama.

Alors, je me demande: serait-il temps de me mettre au régime?!

Saturday, February 18, 2012

Le voyage en train

C’est dans le train que j’prends presque chaque jour
Que j’ai réalisé que c’était le train que je connaissais d’puis toujours,
Je suis montée dans le train pour commencer le voyage de ma vie,
Une histoire qui a traversé beaucoup d’autre pays.
Avant tout c’est une histoire qui a commencé avec l’amour.
Un bon début, l’amour de ma famille qui dur’ra toujours.
Le premier arrêt, ma tendre enfance, sur les bancs d’une école
C’est là qu’on m’a donné la chance de prendre mon envol.
J’ai regardé par la fenêtre les paysages et les visages qui défilent.
Chaque histoire dans ma mémoire se reconnaissant entre mille.
Il était tôt le matin et j’avais tant à apprendre…

La destination suivante marque la fin de mon enfance.
C’était au collège ou mes amis avaient le plus d’importance.
Je r’prends l’train qui continue avec plus de vitesse.
J’appartenais à un autre pays de ma jeunesse.
J’regarde encore par la fenêtre les paysages et les visages qui défilent.
J’construis de nouvelles histoires, ici à Cergy, ma nouvelle ville.
Ce n’est que l’après-midi et j’ai tant à apprendre…

Il y a presque trois ans depuis que j’ai écris ce ‘slam’ pour les cours de CILFAC (Cilfuck pour nous les étudiants d’Erasmus).  Je l’ai retrouvé cette semaine quand j’étais en train de ranger ma chambre.  C’était avec une attestation fait par mes amis espagnols à la fin de notre séjour.  Comment les années se passent trop vite!  Je me sens un peu de la nostalgie pour cette belle époque et les aventures qu’on à eu dans 'notre ville' - Cergy.  Pendant un an, nous étions Cergysois et même quand j’habitais à Paname je me suis retrouvée souvent le weekend dans le 95 que je considère toujours un peu ’chez moi’ en France.  

En effet, j’étais arrêté à la gare de Paris et la vie pseudo-étudiante pendant un bon moment mais maintenant c’est temps à choisir le vrai chemin de ma vie…  Je me sens prête à écrire la suite même si je ne suis pas très sur en quel sens je trouverai ma destination finale!

Monday, February 13, 2012

Perdus

La nouvelle série du moment pour moi.  Pendant six semaines nous avons regardé cinq saisons de Supranaturel, deux saisons de Lost et plusieurs épisodes de séries anglaises.  Je ne me reconnais plus.  Je suis perdue comme dans la série.  Depuis quand suis-je contente de rester à la maison pendant plusieurs jours, depuis quand est-ce-que je m’intéresse aux séries?  Je suis quelqu’une qui d’habitude ne pourrais pas passer 24 heures à l’intérieur d’une maison sans avoir fait une excuse pour sortir au moins deux fois.  Je ne suis certainement pas quelqu’une qui à de la patience pour regarder plus d’une saison de quelque chose.  Normalement la vie, ma vie, surpasse les séries.  Il y a toujours un dîné entre amis, un rdv au bar, une piquenique au parc.  Quelque chose de plus réelle que de regarder ce qui se passe sur une Ile désert fictive et ces habitants imaginaires.

En fait, je commence à comprendre les gens qui aiment bien des séries.  Cette semaine ma propre vie à été assez banale.  J’ai travaillé sur ma thèse, j’ai enseigné un jour à l’école, Je suis allée au cours de Zumba et j’ai nettoyé la maison.  Si ce n’était pas pour Lost j’aurais été perdue.  Ca m’a donné quelque chose à faire, un sujet de conversation plus intéressant que ma vie actuelle.  On peut imaginer comment on ferait si on était dans la même situation.  On commence à vivre grâce aux personnages.  De tout façon je ne sortirais pas quand il fait -25°C et je n’ai pas d’ami alors pourquoi pas regarder la suite?  J’ai besoin de savoir si Saïd revient ou si Michael retrouvera son fils.  Ce sont des questions de vie ou de mort et qu’est qu’il y a qui est plus important que ca?

Bref, Je suis bien perdue!  J’ai oublié comment vivre moi-même.  Alors, cette semaine j’ai décidé que je dois organiser ma vie.  L’été arrivera bientôt (les années passent toujours vite) et je ne veux pas être toujours à la maison avec mes ‘bonnes’ habitudes et la neuvième saison des Frères Scott.  J’ai bien fait, mais je ne suis pas fait pour une vie si tranquille… À la fin de cette année scolaire je créerai mes propres aventures, comme prévue, dans la grande ville de Québec (ou Montréal - je ne sais pas encore laquelle je préférais).  Comme les rescapés d’un avion écrasé, je me retrouverai là-bas.

Tuesday, February 7, 2012

Comment trouver son Prince Charmant


Après trois mois au Canada, y compris mes vacances à New York et en Angleterre, je n’ai toujours pas une vie sociale ici.  Ce n’est pas que je connais personne, mais simplement que ceux que je connais sont mes collègues qui ont déjà leur propres vies et pour la plupart leurs propres enfants donc ils n’ont pas très envie de sortir en bar tous les weekends.  Ma mère et moi passons nos soirées ensemble devant la télé - sauf pour ses sessions de gym et mes cours de Zumba - et nous passons nos weekends à Winnipeg.  Ca se passe bien, mais je ne vais pas rencontrer des gens (lire plutôt “des hommes”!) comme ca.

Cette semaine à la radio ils ont parlé de la série «The Bachelor» qui vient au Canada… et pour tout bachelor il faut une bachelorette!  Alors, ils ont fait une pub pour chercher des jeunes femmes célibataires pour faire de la concurrence pour l’homme de cette saison.  Je ne sais pas encore comment il est cet home celibitaire cependant on peut constater qu’il serait très beau.  Ils sont toujours très beaux.  Alors je me dis que ca ne serait pas une mauvaise idée de poser ma candidature pour une chance à gagner l’homme de mes rêves. :)  Bon, en fait ce qui me tent le plus sont les fêtes extravagantes et surtout les vacances géniales dans des iles splendides et ensoleillées.   Qu’en pensez-vous?  J’essaie?

En réalité je ne suis pas une candidate idéal… et avant que l’on me fait des commentaires sur mon look… je dis ca à cause du fait que je suis anglaise.  Oui, je suis anglaise et donc je ne pourrais pas jouer sur «The Bachelor».  Le problème est que nous ne sommes pas capable de parler de nos sentiments (même en privé) et donc ca serait impossible à faire comme les Américaines - et j’imagine les Canadiennes, qui disent après une semaine que c’est l’amour de leur vie et qu’elles espèrent gagner le concours pour pouvoir se marier……. Non, moi je ne peux même pas mentir.  Je dirais «Oui je voudrais bien rester plus longtemps dans le concours car ca serait vraiment dommage si je ne pourrais pas aller à Hawaii la semaine prochaine!»

Alors je ferai l’inverse:

Petite anglaise, 24 ans, qui aime bien les fêtes, la nature et les petits plaisirs de la vie; cherche des beaux mecs (intelligents, riches, sens d’aventure, un bon cuisinier etc.) qui aiment bien voyager et voudraient bien lui amener sur une ile avec une plage, du soleil et beaucoup de Margaritas. 
Préférence donné aux hommes qui sont au moins sur le même continent!  Photos encouragées (pas besoin d’être sur le même continent pour l’envoie des photos sexys).  Merci :)