C’est dans le train que j’prends presque chaque jour
Que j’ai réalisé que c’était le train que je connaissais d’puis toujours,
Je suis montée dans le train pour commencer le voyage de ma vie,
Une histoire qui a traversé beaucoup d’autre pays.
Avant tout c’est une histoire qui a commencé avec l’amour.
Un bon début, l’amour de ma famille qui dur’ra toujours.
Le premier arrêt, ma tendre enfance, sur les bancs d’une école
C’est là qu’on m’a donné la chance de prendre mon envol.
J’ai regardé par la fenêtre les paysages et les visages qui défilent.
Chaque histoire dans ma mémoire se reconnaissant entre mille.
Il était tôt le matin et j’avais tant à apprendre…
La destination suivante marque la fin de mon enfance.
C’était au collège ou mes amis avaient le plus d’importance.
Je r’prends l’train qui continue avec plus de vitesse.
J’appartenais à un autre pays de ma jeunesse.
J’regarde encore par la fenêtre les paysages et les visages qui défilent.
J’construis de nouvelles histoires, ici à Cergy, ma nouvelle ville.
Ce n’est que l’après-midi et j’ai tant à apprendre…
Il y a presque trois ans depuis que j’ai écris ce ‘slam’ pour les cours de CILFAC (Cilfuck pour nous les étudiants d’Erasmus). Je l’ai retrouvé cette semaine quand j’étais en train de ranger ma chambre. C’était avec une attestation fait par mes amis espagnols à la fin de notre séjour. Comment les années se passent trop vite! Je me sens un peu de la nostalgie pour cette belle époque et les aventures qu’on à eu dans 'notre ville' - Cergy. Pendant un an, nous étions Cergysois et même quand j’habitais à Paname je me suis retrouvée souvent le weekend dans le 95 que je considère toujours un peu ’chez moi’ en France.
En effet, j’étais arrêté à la gare de Paris et la vie pseudo-étudiante pendant un bon moment mais maintenant c’est temps à choisir le vrai chemin de ma vie… Je me sens prête à écrire la suite même si je ne suis pas très sur en quel sens je trouverai ma destination finale!
No comments:
Post a Comment