Wednesday, June 13, 2012

Après une petite pause...


Pour plusieurs raisons je ne vous ai pas donné de mes nouvelles dont j'en ai (pour une fois) beaucoup depuis plus d'un mois.  
Concernant mon master - rien n'est changé.  J'ai toujours beaucoup à faire et l'espérance que j'arrive à le terminer à l'heure en Septembre.  Concernant la reste de ma vie tout est changé.  

J'ai déménagé ENFIN plus près de la ville.  Le centre de Winnipeg est à 15 minutes au lieu de deux heures+ en voiture donc pour le première fois depuis Novembre je suis entourée par plus de personnes que de vaches!  Alors, on trouve chaque weekend quelque chose d'intéressant à faire en ville et on en profite bien, mais ça veut dire que après 4 semaines on a toujours de boites à vider dans la nouvelle maison.  On a déjà visité un monastère, regarder une pièce de théâtre dehors, plein de bon restos bien sûr, et des évènements annuels - 'Open Doors' et Gay Pride etc...

Le travail se passe bien et on a eu une visite pour aller regarder le Baseball et une journée pour apprendre quelque chose sur d'autre cultures du monde.  Je pense que les adultes étaient même plus enthousiaste que les enfants.  Il ne me reste que 3 semaines de travail à Ashern avant les vacances scolaires d'été, dans lesquelles il faut que je travaille sur ma thèse et commence vraiment à chercher l'emploi de mon avenir.  J'ai pris la décision de rester encore un an (ou peut-être même plus que ça) à Winnipeg, vu que ma mère a acheté une énorme maison près de la ville.  Qu-est-ce-que je peux vous dire?  Oui, j'en profite!  Mais ma chambre est plus grand que mon ancien appart, il y a un jacuzzi dans le jardin et même un cinéma en bas... Comment pourrais-je partir maintenant?!

Voilà mes nouvelles... pas trop intéressants mais ça explique un peu mon absence sur internet et vous mis au courant.
À la prochaine.  Biz!

Saturday, April 21, 2012

Je ne veux pas traviller...

Voilà, une petite pause des révisions:



Trop de choses à rendre cette semaine, trop peu de temps.  Si jamais je réussi à terminer mon master cette année, je me permettrai d’acheter un billet pour Paris.  Préparez-vous pour faire la fête!

Monday, March 26, 2012

Les Vacances Scolaires

Ma petite classe
Etant prof je suis encore plus contente que ca soit les vacances que sont les étudiants.  Cela-dit, après trois semaine d’enseignement j’étais un peu triste d’avoir dit «Au revoir» à ma petite classe de 24 enfants.  Ils ont bien travaillé sur les biographies de grands personnages d’histoire et moi aussi j’ai appris pas mal de nouvelles choses sur le Canada.

Non-fiction Factfiles and Timelines, Grade 5/6
Nous avons fait un projet ensemble; une guide de Canada.  Selon les enfants de Manitoba, tous qu’il faut savoir sur le Canada c’est: L’hockey sur glace (plus précisément The Winnipeg Jets), le curling, la chasse et l’agriculture.  Bien sur il y a beaucoup plus que ca à faire et apprendre au Canada mais quand même c’était intéressant à savoir ce que les Canadiens considèrent important sur leur propre pays.
 


Projet Canada
De tout façon l’agriculture est un secteur très important ici à Manitoba, surtout de betail donc la semaine dernière était ‘Milk Spirit Week’ et à l’école nous avions une fête avec la thème chez la ferme.  Ils ont même eu un barn dance avec de la musique country!  Alors dans la photo ma classe est habillée comme des fermiers!  

Vive les vacances!


Thursday, March 15, 2012

Printemps est arrivé!

Comme dans le film ‘Bambi,’ printemps est arrivé.  On voit enfin l’herbe sur les champs et on sent bien l’odeur qui nous dit que les moufettes se sont éveillées!  Alors la nature nous dit ici, au Canada, que c’est le printemps et ca veut dire que je dois recommencer a faire un effort avec tout.  Je suis un peu nul… chaque année je fais les bonnes resolutions pour la nouvel année mais ce n’est jamais avant Pacques que je fais vraiment mes changements.  Comme des animaux qui vient de se lever, moi aussi je sors de l’hibernation, prête a faire au moins le grand nettoyage de printemps!

Bref, je n’ai pas beaucoup de nouvelles, mes amis.  Ces dernières temps j’ai été prof dans une autre école que d’habitude pour une classe des enfants de dix et onze ans.  C’est un peu plus dur que pour les petits enfants, néanmoins je suis fière de moi d’avoir survecu deux semaines!!  En plus j’ai appris que j’ai plus d’imagination que je pensais posséder.  Préparer les leçons intéressants n’est pas aussi facile que l’on pense quand on n’est plus étudiant.

Je ne sais pas quand je continuerai ce blog.  A Paris d’un weekend à l’autre j’aurais eu cinq mille choses à raconter.  Je n’ai pas assez de nouvelles ici.  A la prochaine.  Biz!

Saturday, March 3, 2012

Est-ce-que tu penses a moi... parfois?

Cette semaine je me suis retrouvée un peu seule au milieu de nulle-parte, Canada.  Je pensais beaucoup à vous, mes amis dans l’autre bout du monde et de tous nos aventures ensemble; alors je me suis posé la question de si vous pensiez à moi de temps en temps.  La vie continue pour tout le monde mais vu que la vitesse de vie ici est beaucoup plus tranquille qu'en Europe et surtout qu’à Paris, je me sens parfois que je rate quelque chose.  Je sais que la vie continue comme avant avec vos soirées, vos weekends et que je ne fais plus partie de cette vie parisienne. 

Merci à tous mes amis qui m’ont laissé des gentils mots cette semaine ou qui m’ont donné des nouvelles de temps en temps.  Je sais que j’ai de la chance d’avoir dans plusieurs endroits au monde, des bons amis comme vous!



Monday, February 27, 2012

La fin d'un bel amour?

Photo Courtesy of womansday.com
Cette semaine je me suis enfin rendu compte qu’il faut qu’une de mes relations doit vraiment changer.  C’est toujours difficile à terminer une histoire d’amour en disant que ça serait peut-être mieux si on prendre de la distance de l’un et l’autre.  Surtout une relation qui m’a apporté autant de plaisir.

Comme un fondant au chocolat, je ne peux pas te résister.  De la glace, ou un cocktail de fruit; douce et sucré pour me détendre le soir.  Je ne peux pas m’empêcher, j’ai toujours envie de plus, une deuxième portion.  Ce qui m’attire le plus c’est les petites choses, juste un morceau, croquant, comme des chips ou du pop-corn.  Ce n’est pas de ma faute.  Je te vois au travers de la table en me regardant.  Je dois te prendre, te manger.  La nourriture d’autour du globe je t’adore! Les currys de l’Inde, des crêpes savoyardes, le sushi du japon, un gros hamburger avec une assiette des frites, una tortilla espagnole….

Mes amis, vous ne me reconnaitraient pas. Ici on prend toujours la voiture, même de chez nous jusqu’au voisin à coté.  Je n’ai plus 5 étages à monter et descendre plusieurs fois pas jour et je ne trouve plus le plaisir en se promener dehors à -40°C!  Oui, j’ai pris des poids mais c’est bien de se protéger contre le froid non?  Bref, l’été va arriver tôt ou tard avec ses bikinis et mini-jupes donc je préférais que ma mère arrête de me poser la question «t’es sur que t’es pas enceinte?» à chaque fois qu’elle me voit en pyjama.

Alors, je me demande: serait-il temps de me mettre au régime?!

Saturday, February 18, 2012

Le voyage en train

C’est dans le train que j’prends presque chaque jour
Que j’ai réalisé que c’était le train que je connaissais d’puis toujours,
Je suis montée dans le train pour commencer le voyage de ma vie,
Une histoire qui a traversé beaucoup d’autre pays.
Avant tout c’est une histoire qui a commencé avec l’amour.
Un bon début, l’amour de ma famille qui dur’ra toujours.
Le premier arrêt, ma tendre enfance, sur les bancs d’une école
C’est là qu’on m’a donné la chance de prendre mon envol.
J’ai regardé par la fenêtre les paysages et les visages qui défilent.
Chaque histoire dans ma mémoire se reconnaissant entre mille.
Il était tôt le matin et j’avais tant à apprendre…

La destination suivante marque la fin de mon enfance.
C’était au collège ou mes amis avaient le plus d’importance.
Je r’prends l’train qui continue avec plus de vitesse.
J’appartenais à un autre pays de ma jeunesse.
J’regarde encore par la fenêtre les paysages et les visages qui défilent.
J’construis de nouvelles histoires, ici à Cergy, ma nouvelle ville.
Ce n’est que l’après-midi et j’ai tant à apprendre…

Il y a presque trois ans depuis que j’ai écris ce ‘slam’ pour les cours de CILFAC (Cilfuck pour nous les étudiants d’Erasmus).  Je l’ai retrouvé cette semaine quand j’étais en train de ranger ma chambre.  C’était avec une attestation fait par mes amis espagnols à la fin de notre séjour.  Comment les années se passent trop vite!  Je me sens un peu de la nostalgie pour cette belle époque et les aventures qu’on à eu dans 'notre ville' - Cergy.  Pendant un an, nous étions Cergysois et même quand j’habitais à Paname je me suis retrouvée souvent le weekend dans le 95 que je considère toujours un peu ’chez moi’ en France.  

En effet, j’étais arrêté à la gare de Paris et la vie pseudo-étudiante pendant un bon moment mais maintenant c’est temps à choisir le vrai chemin de ma vie…  Je me sens prête à écrire la suite même si je ne suis pas très sur en quel sens je trouverai ma destination finale!

Monday, February 13, 2012

Perdus

La nouvelle série du moment pour moi.  Pendant six semaines nous avons regardé cinq saisons de Supranaturel, deux saisons de Lost et plusieurs épisodes de séries anglaises.  Je ne me reconnais plus.  Je suis perdue comme dans la série.  Depuis quand suis-je contente de rester à la maison pendant plusieurs jours, depuis quand est-ce-que je m’intéresse aux séries?  Je suis quelqu’une qui d’habitude ne pourrais pas passer 24 heures à l’intérieur d’une maison sans avoir fait une excuse pour sortir au moins deux fois.  Je ne suis certainement pas quelqu’une qui à de la patience pour regarder plus d’une saison de quelque chose.  Normalement la vie, ma vie, surpasse les séries.  Il y a toujours un dîné entre amis, un rdv au bar, une piquenique au parc.  Quelque chose de plus réelle que de regarder ce qui se passe sur une Ile désert fictive et ces habitants imaginaires.

En fait, je commence à comprendre les gens qui aiment bien des séries.  Cette semaine ma propre vie à été assez banale.  J’ai travaillé sur ma thèse, j’ai enseigné un jour à l’école, Je suis allée au cours de Zumba et j’ai nettoyé la maison.  Si ce n’était pas pour Lost j’aurais été perdue.  Ca m’a donné quelque chose à faire, un sujet de conversation plus intéressant que ma vie actuelle.  On peut imaginer comment on ferait si on était dans la même situation.  On commence à vivre grâce aux personnages.  De tout façon je ne sortirais pas quand il fait -25°C et je n’ai pas d’ami alors pourquoi pas regarder la suite?  J’ai besoin de savoir si Saïd revient ou si Michael retrouvera son fils.  Ce sont des questions de vie ou de mort et qu’est qu’il y a qui est plus important que ca?

Bref, Je suis bien perdue!  J’ai oublié comment vivre moi-même.  Alors, cette semaine j’ai décidé que je dois organiser ma vie.  L’été arrivera bientôt (les années passent toujours vite) et je ne veux pas être toujours à la maison avec mes ‘bonnes’ habitudes et la neuvième saison des Frères Scott.  J’ai bien fait, mais je ne suis pas fait pour une vie si tranquille… À la fin de cette année scolaire je créerai mes propres aventures, comme prévue, dans la grande ville de Québec (ou Montréal - je ne sais pas encore laquelle je préférais).  Comme les rescapés d’un avion écrasé, je me retrouverai là-bas.

Tuesday, February 7, 2012

Comment trouver son Prince Charmant


Après trois mois au Canada, y compris mes vacances à New York et en Angleterre, je n’ai toujours pas une vie sociale ici.  Ce n’est pas que je connais personne, mais simplement que ceux que je connais sont mes collègues qui ont déjà leur propres vies et pour la plupart leurs propres enfants donc ils n’ont pas très envie de sortir en bar tous les weekends.  Ma mère et moi passons nos soirées ensemble devant la télé - sauf pour ses sessions de gym et mes cours de Zumba - et nous passons nos weekends à Winnipeg.  Ca se passe bien, mais je ne vais pas rencontrer des gens (lire plutôt “des hommes”!) comme ca.

Cette semaine à la radio ils ont parlé de la série «The Bachelor» qui vient au Canada… et pour tout bachelor il faut une bachelorette!  Alors, ils ont fait une pub pour chercher des jeunes femmes célibataires pour faire de la concurrence pour l’homme de cette saison.  Je ne sais pas encore comment il est cet home celibitaire cependant on peut constater qu’il serait très beau.  Ils sont toujours très beaux.  Alors je me dis que ca ne serait pas une mauvaise idée de poser ma candidature pour une chance à gagner l’homme de mes rêves. :)  Bon, en fait ce qui me tent le plus sont les fêtes extravagantes et surtout les vacances géniales dans des iles splendides et ensoleillées.   Qu’en pensez-vous?  J’essaie?

En réalité je ne suis pas une candidate idéal… et avant que l’on me fait des commentaires sur mon look… je dis ca à cause du fait que je suis anglaise.  Oui, je suis anglaise et donc je ne pourrais pas jouer sur «The Bachelor».  Le problème est que nous ne sommes pas capable de parler de nos sentiments (même en privé) et donc ca serait impossible à faire comme les Américaines - et j’imagine les Canadiennes, qui disent après une semaine que c’est l’amour de leur vie et qu’elles espèrent gagner le concours pour pouvoir se marier……. Non, moi je ne peux même pas mentir.  Je dirais «Oui je voudrais bien rester plus longtemps dans le concours car ca serait vraiment dommage si je ne pourrais pas aller à Hawaii la semaine prochaine!»

Alors je ferai l’inverse:

Petite anglaise, 24 ans, qui aime bien les fêtes, la nature et les petits plaisirs de la vie; cherche des beaux mecs (intelligents, riches, sens d’aventure, un bon cuisinier etc.) qui aiment bien voyager et voudraient bien lui amener sur une ile avec une plage, du soleil et beaucoup de Margaritas. 
Préférence donné aux hommes qui sont au moins sur le même continent!  Photos encouragées (pas besoin d’être sur le même continent pour l’envoie des photos sexys).  Merci :)

Monday, January 30, 2012

Divertissement à la campagne

Comme d’habitude cette semaine je n’ai pas avancé avec mes études et comme d’habitude j’ai des échéances qui s’approchent.  Au lieu d’étudier j’ai attiré mes attentions sur les sports d’hiver canadiens.  Pendant la pause à l’école les enfants s’éclatent en construisant des igloos qu’ils s’appellent des forts, en glissant sur la colline et en marchant avec les ‘Snow shoes’.  Pour la première fois dans ma vie j’ai essayé de faire de la luge sur un petit tapis en plastique qui glisse sur la colline et l’activité - ‘snow-shoeing’.  À la campagne au Canada il y a toujours quelque chose à faire, même (ou peut-être surtout) en hiver.  Nous créons notre propre divertissement.

On me parle souvent de faire la pèche sur la glace des lacs autour de nous.  On a des petits baraques sur la glace ou on passe la journée autour d’une trou, coupé dans la glace.  J’ai envie de l’essayer.  J’imagine que parmi amis avec une bonne bière ou mieux encore; un café irlandais ca serait une expérience génial.  ‘Snow Shoeing’ est une activité qui permet une personne de marcher plus ou moins sur la neige.  Avec des chaussures qui rassemble des raquettes de tennis les poids sont mieux distribué et donc sur un metre de neige on n'affaise pas autant que si l’on ne portait que des bottes.  La luge est tellement simple que c’est une activité gratuit qui occupe les enfants pendant des heures et je peux constater que ce n’est pas mal pour les adultes aussi!

D’ailleurs, je n’ai pas beaucoup de nouvelles.  Nous avons fait notre voyage du samedi à la ville de Winnipeg.  C’était de ma faute que nous avions besoin de faire ce voyage de deux heures et demi car cette semaine je n’ai pas eu trop de la chance.  J’ai brulé une robe en faisant le repassage, j’ai perdu mon bonnet, et il y a une semaine j’ai laissé nos achets de dvd dans un magasin.  Je fais de plus en plus des conneries en ce moment.  Alors, après avoir appelé le magasin (c’est le Canada donc personne les a volé) nous sommes allées encore une fois en ville ce weekend.  Heureusement, le météo est bien cette semaine.  Nous n’avons que -15°C et il n’y a pas de nouvelle neige donc c’était un bon petit voyage en ville pour récupérer nos affaires, faire les cours - Il n’y a pas de grand supermarché à Ahern - et d’aller au ciné.  Ca change un peu des centres commerciaux et des sériés américains à la télé.

Monday, January 23, 2012

Les leçons de la vie

Qui aurait pensé qu’une journée de 9h à 15h30 serait plus fatigante qu’une journée de travail qui se termine après 18h ?  Je n’ai jamais été aussi fatiguée que ce vendredi soir.  Cette semaine vers 19h tous les soirs j’étais déjà en pyjama, prête a dormir en regardant mes séries à la télé.  Franchement, je comprends maintenant pourquoi les profs ont autant des vacances… il n’y a rien plus fatiguant que 20 enfants en train de crier ‘Miss Robertson’ tous en même temps pendant toute la journée.

J’avais l’espoir mercredi soir que le jeudi soit “férié” - l’école aurait été fermée si la température baissait jusqu’à -45°C néanmoins avec une température de seulement -43°C on est allé au travail.  C’est incroyable que les gens se sont adaptés à vivre à ces températures.  Moi, je ne sors pas de la maison sans mes gants, bonnet, écharpe, des bottes et un énorme manteau cependant même habillée comme ca on me dit que c’est possible d’attraper un Frost bite après seulement 10 minutes!

C’est encore une fois le weekend et encore une fois je ne sors pas le soir.  Un peu à cause du froid mais plutôt car il n’y a ni des bars ni des boites à Ashern.  Si mes soirs soient ennuyeux, mes jours sont loin de l’être.  Dans une semaine j’ai appris comment chanter l’hymne nationale du Canada, qu’est que c’est le sport  de Mutton Busting et le fait que même s’il est -40°C dehors les enfants préféraient y être que dans une salle de classe et que n’importe combien de fois on leur répète «Non»  et «arrête» les enfants aiment leur prof quand même et que malgré toutes leurs bêtises, je les aime en retour.

D’ailleurs, au niveau social j’ai décidé qu’il faut que je rencontre des gens (ca et le fait que je ne bouge plus  mes fesses de la sofa)  alors je vais commencer des cours de Zumba.  Oui, oui je suis une nouvelle femme.

Friday, January 13, 2012

Nouvel an, nouveau départ


Ce n'est pas vraiment que cette année marque un nouveau départ mais plutôt que la fin de l’année dernière portait plein de changements et fermait plusieurs chapitres, donc je suis plus que prête à construire la prochaine étape de ma vie.  Vous ne me croyez pas si je vous décrirais la façon que je vis ma vie en ce moment.  C'est tellement loin de ma vie Parisienne...  dans tous les sens.

Cette semaine j'ai commencé un nouveau travail dans une école et j'avance pas mal les soirs sur mon master.  Les soirs sont plutôt tranquilles à la maison, on cuisine, on regarde notre série du moment (pour l'instant c'est Supernatural) et je suis au lit avant 23h tous les soirs.  On ne me reconnaîtrait même pas!

La ville - je dirais village - est petite avec moins de mille habitants donc la vitesse de la vie est forcement moins vite qu'à Paris.  De ma fenêtre ici je ne vois que de la neige, neige et plus de la neige!  Le ciel est tout blanc avec toute la neige qui n'est pas encore tombée et ce qui me choque le plus c'est qu'a -30°C les enfants sont dehors en train de jouer sans probleme...et encore plus que ça le fait que moi, j'y étais aussi pour leur surveiller pendant la pause!

Alors, pour le moment je m'en occupe avec mes études, je garde de l'argent à coté et j'essaie de rester en bonne forme.  Les vendredi soirs ce n'est plus Grands boulevards mais plutôt petite maison sur la Prairie.  Au moins ce veut dire que je ne bois pas trop et je suis bien éveillée le samedi MATIN pour faire le voyage de deux heures+ pour aller à Winnipeg pour pouvoir voir un film au cinéma ou acheter quelque chose plus intéressante que des légumes, du pain et du lait!  À voir quel aventure m'attend ce weekend (mode ironique ON).

Sunday, January 1, 2012

Bienvenue et bonne année!



J’ai récemment déménagé au Canada - Ashern, Manitoba pour être précise où il me semble qu’il n’y a pas grand chose ni a faire ni a raconter mais quand même j’ai promis!  Cette blog est pour Roberto et n’importe qui d’autre qui n’a rien d’autre à faire les dimanches après-midis que lire mon blog…Comme résolution pour le nouvel an, j’ai décidé de vous écrire une fois pas semaine en espérance que ca vous tente, mes amis, de venir me rendre visite ici; ou au moins que vous ne m‘oublierez pas, vu que je suis loin de toute civilisation.

Bien sur je préférais mille fois d’être à Paris pour pouvoir parler en personne autour d’un café (ok, je sais c’était normalement une coca light et un grand repas pour aider avec les effets du samedi soir!) le dimanche après midi - notre habitude, pour raconter tout ce qui s’est passé au cours de la semaine.

Une petite résumé des derniers semaines - même des mois - RIEN d’intéressant s‘est passé!  Je n’ai aucun contact avec la dernière personne qui m’intéressait à Paris, quasiment pas de contact avec mon ex, et je ne connais toujours personne ici.  Cependant comme tu me connais, Roberto - cela ne veut pas dire que je n’ai rien à raconter… mais en fait je n’ai vraiment rien à raconter!!

Ce n’est pas trop mal.  Avec cette période de calme, j’ai bien rattrapé mes études, j’ai déjà trouvé un nouveau boulot et je suis en mieux santé que quand j’étais à Paris.  Un bon début de l’année mais j’attends toujours un peu de vie nocturne - même si c’est seulement pour aller voir l’aurores Boréales

Bonne année.  Je vous souhaite plein de bonheur et bonne santé pour 2012.