Qui aurait pensé qu’une journée de 9h à 15h30 serait plus fatigante qu’une journée de travail qui se termine après 18h ? Je n’ai jamais été aussi fatiguée que ce vendredi soir. Cette semaine vers 19h tous les soirs j’étais déjà en pyjama, prête a dormir en regardant mes séries à la télé. Franchement, je comprends maintenant pourquoi les profs ont autant des vacances… il n’y a rien plus fatiguant que 20 enfants en train de crier ‘Miss Robertson’ tous en même temps pendant toute la journée.
J’avais l’espoir mercredi soir que le jeudi soit “férié” - l’école aurait été fermée si la température baissait jusqu’à -45°C néanmoins avec une température de seulement -43°C on est allé au travail. C’est incroyable que les gens se sont adaptés à vivre à ces températures. Moi, je ne sors pas de la maison sans mes gants, bonnet, écharpe, des bottes et un énorme manteau cependant même habillée comme ca on me dit que c’est possible d’attraper un Frost bite après seulement 10 minutes!
C’est encore une fois le weekend et encore une fois je ne sors pas le soir. Un peu à cause du froid mais plutôt car il n’y a ni des bars ni des boites à Ashern. Si mes soirs soient ennuyeux, mes jours sont loin de l’être. Dans une semaine j’ai appris comment chanter l’hymne nationale du Canada, qu’est que c’est le sport de Mutton Busting et le fait que même s’il est -40°C dehors les enfants préféraient y être que dans une salle de classe et que n’importe combien de fois on leur répète «Non» et «arrête» les enfants aiment leur prof quand même et que malgré toutes leurs bêtises, je les aime en retour.
D’ailleurs, au niveau social j’ai décidé qu’il faut que je rencontre des gens (ca et le fait que je ne bouge plus mes fesses de la sofa) alors je vais commencer des cours de Zumba. Oui, oui je suis une nouvelle femme.
No comments:
Post a Comment