Ce n'est pas vraiment que cette année marque un nouveau départ mais plutôt que la fin de l’année dernière portait plein de changements et fermait plusieurs chapitres, donc je suis plus que prête à construire la prochaine étape de ma vie. Vous ne me croyez pas si je vous décrirais la façon que je vis ma vie en ce moment. C'est tellement loin de ma vie Parisienne... dans tous les sens.
Cette semaine j'ai commencé un nouveau travail dans une école et j'avance pas mal les soirs sur mon master. Les soirs sont plutôt tranquilles à la maison, on cuisine, on regarde notre série du moment (pour l'instant c'est Supernatural) et je suis au lit avant 23h tous les soirs. On ne me reconnaîtrait même pas!
La ville - je dirais village - est petite avec moins de mille habitants donc la vitesse de la vie est forcement moins vite qu'à Paris. De ma fenêtre ici je ne vois que de la neige, neige et plus de la neige! Le ciel est tout blanc avec toute la neige qui n'est pas encore tombée et ce qui me choque le plus c'est qu'a -30°C les enfants sont dehors en train de jouer sans probleme...et encore plus que ça le fait que moi, j'y étais aussi pour leur surveiller pendant la pause!
Alors, pour le moment je m'en occupe avec mes études, je garde de l'argent à coté et j'essaie de rester en bonne forme. Les vendredi soirs ce n'est plus Grands boulevards mais plutôt petite maison sur la Prairie. Au moins ce veut dire que je ne bois pas trop et je suis bien éveillée le samedi MATIN pour faire le voyage de deux heures+ pour aller à Winnipeg pour pouvoir voir un film au cinéma ou acheter quelque chose plus intéressante que des légumes, du pain et du lait! À voir quel aventure m'attend ce weekend (mode ironique ON).
Cette semaine j'ai commencé un nouveau travail dans une école et j'avance pas mal les soirs sur mon master. Les soirs sont plutôt tranquilles à la maison, on cuisine, on regarde notre série du moment (pour l'instant c'est Supernatural) et je suis au lit avant 23h tous les soirs. On ne me reconnaîtrait même pas!
La ville - je dirais village - est petite avec moins de mille habitants donc la vitesse de la vie est forcement moins vite qu'à Paris. De ma fenêtre ici je ne vois que de la neige, neige et plus de la neige! Le ciel est tout blanc avec toute la neige qui n'est pas encore tombée et ce qui me choque le plus c'est qu'a -30°C les enfants sont dehors en train de jouer sans probleme...et encore plus que ça le fait que moi, j'y étais aussi pour leur surveiller pendant la pause!
Alors, pour le moment je m'en occupe avec mes études, je garde de l'argent à coté et j'essaie de rester en bonne forme. Les vendredi soirs ce n'est plus Grands boulevards mais plutôt petite maison sur la Prairie. Au moins ce veut dire que je ne bois pas trop et je suis bien éveillée le samedi MATIN pour faire le voyage de deux heures+ pour aller à Winnipeg pour pouvoir voir un film au cinéma ou acheter quelque chose plus intéressante que des légumes, du pain et du lait! À voir quel aventure m'attend ce weekend (mode ironique ON).
No comments:
Post a Comment