La nouvelle série du moment pour moi. Pendant six semaines nous avons regardé cinq saisons de Supranaturel, deux saisons de Lost et plusieurs épisodes de séries anglaises. Je ne me reconnais plus. Je suis perdue comme dans la série. Depuis quand suis-je contente de rester à la maison pendant plusieurs jours, depuis quand est-ce-que je m’intéresse aux séries? Je suis quelqu’une qui d’habitude ne pourrais pas passer 24 heures à l’intérieur d’une maison sans avoir fait une excuse pour sortir au moins deux fois. Je ne suis certainement pas quelqu’une qui à de la patience pour regarder plus d’une saison de quelque chose. Normalement la vie, ma vie, surpasse les séries. Il y a toujours un dîné entre amis, un rdv au bar, une piquenique au parc. Quelque chose de plus réelle que de regarder ce qui se passe sur une Ile désert fictive et ces habitants imaginaires.
En fait, je commence à comprendre les gens qui aiment bien des séries. Cette semaine ma propre vie à été assez banale. J’ai travaillé sur ma thèse, j’ai enseigné un jour à l’école, Je suis allée au cours de Zumba et j’ai nettoyé la maison. Si ce n’était pas pour Lost j’aurais été perdue. Ca m’a donné quelque chose à faire, un sujet de conversation plus intéressant que ma vie actuelle. On peut imaginer comment on ferait si on était dans la même situation. On commence à vivre grâce aux personnages. De tout façon je ne sortirais pas quand il fait -25°C et je n’ai pas d’ami alors pourquoi pas regarder la suite? J’ai besoin de savoir si Saïd revient ou si Michael retrouvera son fils. Ce sont des questions de vie ou de mort et qu’est qu’il y a qui est plus important que ca?
Bref, Je suis bien perdue! J’ai oublié comment vivre moi-même. Alors, cette semaine j’ai décidé que je dois organiser ma vie. L’été arrivera bientôt (les années passent toujours vite) et je ne veux pas être toujours à la maison avec mes ‘bonnes’ habitudes et la neuvième saison des Frères Scott. J’ai bien fait, mais je ne suis pas fait pour une vie si tranquille… À la fin de cette année scolaire je créerai mes propres aventures, comme prévue, dans la grande ville de Québec (ou Montréal - je ne sais pas encore laquelle je préférais). Comme les rescapés d’un avion écrasé, je me retrouverai là-bas.

No comments:
Post a Comment